Accueil International Peine de prison contre la star de “Harem Sultan”, Halit Ergenç

Peine de prison contre la star de “Harem Sultan”, Halit Ergenç

L’acteur turc Halit Ergenç, célèbre pour son interprétation du sultan Soliman dans la série à succès Harem Sultan, a été condamné à un an, dix mois et quinze jours de prison par un tribunal d’Istanbul. Cette peine fait suite à sa condamnation pour faux témoignage dans le cadre d’une affaire liée aux manifestations du parc Gezi en 2013.

L’acteur Rıza Kocaoğlu, également poursuivi dans la même affaire, a pour sa part été condamné à un an et huit mois de prison.
Toutefois, la justice turque a décidé de suspendre l’exécution des peines, sous condition que les deux acteurs ne commettent aucun délit durant la période de probation.

Dans sa déclaration au tribunal, Halit Ergenç a rejeté les accusations portées contre lui, affirmant avoir « répondu honnêtement à toutes les questions en tant que témoin » et nié tout lien personnel avec l’activiste Mehmet Ali Alabora, figure emblématique des manifestations de Gezi. Néanmoins, des éléments du dossier attestent de communications entre les deux hommes à l’époque des faits.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *